L’Ouganda annonce huit nouveaux cas de COVID-19

Kigali: Les autorités ougandaises ont confirmé huit nouveaux cas de nouveau coronavirus, ce qui porte  à neuf le nombre total de cas dans le pays en moins de trois jours

La ministre de la Santé, Jane Ruth Aceng, a annoncé les derniers chiffres lors d’une conférence de presse dans la capitale, Kampala. Les nouveaux cas ont été découverts après que 35 échantillons ont été testés lundi.

“Les huit cas sont des ressortissants ougandais qui sont revenus de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis – deux le 20 mars et six le 22 mars”, a-t-elle déclaré.

Jane Ruth Aceng a déclaré qu’à ce jour, 2 661 voyageurs ont été identifiés comme des risques potentiels, y compris les Ougandais, et ils sont en quarantaine.

La ministre demande à tous ceux qui se sont rendus aux Émirats Arabes Unis au cours des deux dernières semaines d’appeler le bureau de santé pour se faire contrôler. L’Ouganda ne contrôlait pas auparavant les voyageurs en provenance de Dubaï, affirmant que ce n’était pas un pays à haut risque.

Le virus, officiellement connu sous le nom de COVID-19, est apparu à Wuhan, en Chine, en décembre dernier et s’est propagé dans au moins 167 pays et régions du monde. (Fin)