Le Président Kagame a reçu l’investisseur Eric Duval, PDG du Groupe Duval de France

Le Président Kagame en photo avec Eric Duval et le groupe d’investisseurs

Le Président Kagame a reçu ce mardi l’investisseur Eric Duval, PDG du Groupe Duval de France, et conduisait une importante délégation d’investisseurs français.

Duval et son groupe ont eu des entretiens avec le Président Kagame sur des projets d’investissement que le Centre Groupe Duval qui est principalement responsable des infrastructures, en particulier des bâtiments, continue de réaliser au Rwanda.

Le Groupe Duval, via sa filiale Duval Great Lakes Ltd, a récemment annoncé qu’il allait construire de grands bâtiments commerciaux qui coûteront des milliards dont la taille n’a pas été annoncée.

Les bâtiments seront construits à Kimihurura dans la Ville de Kigali, où se trouve l’ancien Ministère de la Justice, près du Centre de Conventions de Kigali, selon le Directeur du département, Vicky Murabukirwa.

« Tous les bâtiments, y compris l’ancien Ministère de la Justice, seront démolis pour accueillir la modernisation du Groupe Duval, qui comprendra des maisons de commerce, des hôtels, des salles de conférence, des salles de cinéma, des comptoirs, des stades, etc. Les visiteurs du Centre de Conventions de Kigali pourront avoir d’autres endroits de la proximité où sortir et trouver une variété d’autres choses à apprécier. Tous les bâtiments à construire seront érigés dans le respect de l’environnement, en appui au Gouvernement du Rwanda, dans son programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre 2050, et en conformité avec les règles de construction fixées par l’Agence nationale du logement (RHA). Les bâtiments couvriront une superficie de 26000 mètres carrés. Les constructions ont été retardées, car elles devaient à la fin de 2020 », a indiqué Vicky Murabukirwa. (Fin)

Please follow and like us: