«Le prix de ne pas la combatte est de loin plus élevé pour les membres notre communauté les plus vulnérables» -Kagame

Le Président Kagame entre Moussa Faki (UA) et l’Emir du Qatar

Le Président Kagame a participé virtuellement à la remise des Prix aux Champions de la Lutte anti-corruption et il a exhorté les lauréats pour leurs efforts destinés à exposer et éliminer la corruption.

«Je remercie son altesse Amir (Emir du Qatar) pour son partenariat appréciable avec les Nations Unies qui a permis de disponibiliser les Prix aux Lauréats. Le combat contre la corruption est un objectif mondial qui exige de nous de travailler ensemble pour améliorer les communautés », a-t-il indiqué.

La transparence et le devoir de rendre des comptes nous autorisent d’utiliser les ressources des pays efficacement pour le bien-être des citoyens.

«Combattre la corruption peut avoir un coût politique, mais le prix de ne pas la combatte est de loin plus élevé, en particulier pour les membres notre société les plus vulnérables. Kigali demeure fier d’être l’image de la lutte anti-corruption, surtout depuis l’année dernière. Nous continuons d’être des partenaires engagés dans ce combat. Je remercie son excellence Amir pour son leadership exemplaire dans ce problème crucial », s’est-t-il exprimé. (Fin)