Le Réal Madrid d’Espagne vient de confirmer sa supériorité en battant Al Ahly d’Egypte par 4-1 à Rabat

En rouge: Al Ahly; en violet: Real de Madrid

Rabat: Lors des demi-finales du Mondial des Clubs qui sont organisées au Maroc du 1er au 11 Février 2023, et devant un public archicomble du Stade Moulay Abdallah, le Réal Madrid d’Espagne vient de confirmer sa supériorité en battant Al Ahly d’Egypte par 4-1 à Rabat, un score certes lourd auquel l’on ne s’attendait. 

Le match débute à 20h pendant que le stade s’anime au rythme des chants et des cris divers. Les joueurs pénètrent sur le stade tous animés de courage et de fougue pour la victoire. Au premier quart du jeu, Real de Madrid maintient une nette pression sur son adversaire, surtout que le match se joue en grande partie dans le demi-terrain d’Al Ahly. Les téléphones des fans en guise de torches s’allument comme une constellation qui illuminent tout le stade grâce à cette myriade de points scintillants. Al Ahly se réveille et tente de pénétrer dans le terrain de l’adversaire. Son joueur tire une balle qui passe au-dessus des bois, créant la surprise que tout est possible. Mais la balle revient dans le camp égyptien et la pression s’y installe. Toutes les dribles s’y exercent sans répit, mais aucun joueur de Real de Madrid ne parvient à avoir un minimum d’espace libre pour loger sa balle dans les bois de l’adversaire.

A la 26 -ème minute, l’ailier gauche de Al Ahly s’élance comme une flèche rapide et envoie un tir qui est stoppé par la transversale. La minute suivante, un autre tir est vite arrêté par le gardien de Al Ahly. 

C’est le début d’un match aéré avec de longues balles précisés vite contrôlées des deux côtes. A la 28 -ème minute, un joueur de Al Ahly tire une balle qui passe à côté des bois du gardien de Real Madrid. Très vite, un autre tir est stoppé par le bois droit du camp Al Ahly. Al Ahly obtient un corner et la pression de l’équipe égyptienne devient visible. Ala 42 -ème minute, Vinicius Junior de Real de Madrid ouvre le score et marque un premier but de valeur. L’Arbitre siffle la fin de la première partie.

Au retour des vestiaires, très vite à la 46 -ème minute du jeu, juste au début de la deuxième partie, Ferederico Valverde de Real de Madrid obtient un deuxième but qui confirme la supériorité de son équipe. Mais Al Ahly ne s’avoue pas vaincu. Il redouble d’efforts. Toutefois, a la 64 -ème minute de jeu, Ali Maaloum marque un 3 -ème but dans un match aéré qui se joue d’un camp à l’autre.

A la 86 -ème minute, Vicinius de Real de Madrid tire un penalty et le rate. Lors des prolongations de 8 minutes accordée par l’arbitre, Real de Madrid a le privilège d’inscrire le 4 -ème but de son équipe qui confirme la supériorité de ses coéquipiers, toujours alertes, rapides, plein de génie. Le score de 4-1 reste inchangé et décrète que Real de Madrid jouera la finale ce dimanche le 11 Février au Stade de Rabat face à Flamengo du Brésil. (Fin)