Nyamagabe: 40 chèvres ont été octroyées aux ménages qui ont subi des pertes de récoltes suite aux pluies torrentielles

Distribution de chèvres aux ménages qui ont perdu des récoltes à cause des pluies torrentielles

Secteur Mugano, Nyamagabe: 40 chèvres ont été octroyées par l’Office rwandais de l’Agriculture (RAB) à 20 ménages du secteur Mugamo, district de Nyamagabe, qui ont subi des pertes de la récolte suite aux pluies torrentielles qui ont détruit leurs champs lors de la saison B de 2022.

C’est la Directrice Adjointe de RAB en charge des Ressources Animales,, Dr Solange Uwituze, qui a présidé la cérémonie. En même temps, elle a donné quatre boucs de race améliorée qui renforceront l’élevage de la chèvre de qualité dans la zone. L’on a aménagé aussi des jardins potagers pour exhorter à la consommation des légumes en vue de lutter contre la malnutrition dans les familles. L’on a planté aussi des arbres fruitiers pour améliorer la nutrition.

Stéphanie Mukabera de la cellule Yonde, secteur Mugano remercie RAB pour ce don qui renforcera ses capacités en bonne santé et en revenu. 

«Je remercié aussi le leadership du Rwanda qui met au premier plan l’amélioration des conditions de vie de l’habitant, a-t-elle ajouté. (Fin)

Leave a Reply