Rubavu : Une collision d’un bus Coaster de la compagnie Virunga et un camion-citerne de la compagnie Rubis a fait trois morts

Cette matinée à 10 heures, à l’endroit appelé « chez Gacukiro » où s’amorce une descente raide sur Gisenyi, un camion-citerne de la compagnie de transport Virunga qui descendait éperdu a heurté un minibus Coaster de la compagnie Virunga venant de Rubavu en direction de Kigali. Le bilan immédiat est lourd de trois morts et de nombreux blessés parmi les 32 personnes que transportait le bus. 

Selon des témoins sur place, le camion-citerne descendait à vive allure et semblait avoir perdu le contrôle de ses freins. Le bus a servi d’obstacle pour l’empêcher de se jeter dans la rivière Sebeya, en bas de la route Au regard de nombreux blessés graves, il est attendu que le nombre de morts va augmenter. Les blessés ont été évacués à l’hôpital de Rubavu où ils sont soignés. L’on a aussi peur que l’essence du camion-citerne renversé ne provoque des incendies. Mais la Police est intervenue pour contrôler la situation. (Fin)

Leave a Reply