Trois personnes arrêtées par la police dans le cadre d’opérations contre la drogue

À la suite d’opérations visant à briser la chaîne d’approvisionnement en stupéfiants, la police de la province orientale a arrêté trois personnes dans deux secteurs du district de Kayonza après avoir été découvertes en train de trafiquer environ 15 kg de cannabis.

Le porte-parole de la police de la région de l’Est, l’inspecteur en chef de la police (CIP), Hamdun Twizeyimana, a déclaré que les suspects avaient été arrêtés séparément le 1er mars lors d’opérations policières à la suite d’une dénonciation des habitants.

«Deux des suspects identifiés comme Habarurema Jean Paul, 19 ans, et Bucyensenge Pocianne 28, ont été appréhendés dans le secteur de Ndego dans le district de Kayonza alors qu’ils faisaient du trafic de cannabis – environ 5 kilogrammes. Habimana Emile 26, a été arrêté dans le secteur de Nyamirama dans le même district transportant 10 kg du cannabis dans deux sacs », CIP Twizeyimana expliqué

Le porte-parole de la région a ajouté que l’arrestation des deux premiers suspects était le résultat d’informations émanant de membres du public; tandis que le dernier a été arrêté par des agents de la police routière dans leur travail de routine.

«Habimana a été arrêté à un point de contrôle de la police routière à Nyamirama vers 9h00 du matin. Les policiers ont vu une motocyclette essayant de se cacher derrière un long camion et ils l’ont immédiatement arrêtée. Le motocycliste a été retrouvé avec deux sacs de marijuana pesant autour de lui. 05kgs chacun », a déclaré le porte-parole.

Le porte-parole a remercié les membres de la communauté qui ont partagé ces informations sur les trafiquants de cannabis qui ont conduit à l’arrestation des suspects et à la saisie des stupéfiants.

«Ces opérations, et bien d’autres, montrent l’impact de la police communautaire, où les gens se lèvent pour lutter contre tout ce qui affecte leur bien-être. Chaque citoyen devrait imiter un tel acte et partager des informations sur les mauvaises actions avec la police la plus proche », a-t-il ajouté.

Les stupéfiants, a-t-il noté, constituent une menace pour la vie et ils interfèrent avec les mesures de sécurité et de sûreté au sein d’une communauté donnée, car ils alimentent principalement des crimes violents.  (Fin)