Maroc/Agadir: Lancement des travaux de construction de l’Hôpital psychiatrique d’Agadir/ Inauguration d’un point de débarquement aménagé à Imourane

Kigali: Sa Majesté Le Roi MOHAMMED VI du Maroc a procédé, vendredi 07 février 2020, à Agadir au Sud de Maroc, au lancement des travaux de construction de l’Hôpital psychiatrique, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement urbain de la ville d’Agadir (2020-2024), lancé le 04 février 2020, par le Souverain.

Ce projet, qui traduit l’intérêt particulier qu’accorde le Souverain au secteur de la Santé, ambitionne le renforcement de l’offre en psychiatrie, la formation médicale et paramédicale, l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de troubles mentaux.

Cet établissement hospitalier permettra d’assurer davantage de complémentarité dans la carte sanitaire au niveau de la Région qui voit également ses infrastructures médicales se renforcer à la faveur notamment du projet de construction du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Agadir.

Le même jour, le Souverain a procédé, vendredi 07 février 2020, à la commune d’Imourane, à l’inauguration d’un point de débarquement aménagé (PDA) des produits de la mer.

Ce Projet, dont bénéficiant à 130 marins-pêcheurs opérant sur 52 embarcations artisanales, vient confirmer la volonté du Souverain d’inscrire dans la durabilité le développement de la région. (Fin)