Commémoration des employés de l’ISAR tués dans le génocide contre les Tutsi

Le Rwanda Agriculture Board (RAB) a organisé un événement pour la 27e commémoration du génocide contre les Tutsi en particulier à la mémoire des employés des anciennes institutions fusionnées pour former le RAB, victimes du génocide de 1994 contre les Tutsi. L’événement a eu lieu à la station RAB -Rubona située dans le secteur de Rusatira, district de Huye.

Après une conférence qui a été donnée de façon virtuelle  afin de contenir la propagation de la pandémie de covid-19 et le dépôt de gerbes sur le site mémorial du génocide de Rubona où sont inhumés 182 corps de victimes du génocide, l’événement s’est poursuivi sur le site mémorial du génocide de Songa où 13 corps des victimes du génocide contre les Tutsi retrouvés dans les cellules de Gafumba, Kimuna, Mugogwe et Kimirehe dans le district de Huye ont été décemment enterrés.

Le Dr Patrick Karangwa, directeur général de RAB a exprimé que les intellectuels qui avaient la responsabilité d’assurer le bien-être des Rwandais ont donné le pire exemple en participant à la planification et à l’exécution du génocide contre les Tutsi, ce qui a conduit leurs subordonnés à y participer massivement. Il a ajouté que la commémoration devrait être la source de force pour préserver l’unité des Rwandais. (Fin)

Please follow and like us: