COVID-19: Le Conseil des Ministres autorise les déplacements de 22h à 4h du matin sauf dans six districts du Sud

Le Conseil des Ministres tenu hier a décidé que les déplacements sont autorisés de 22h à 4h du matin, sauf dans six districts de la Province du Sud qui sont  Ruhango, Nyanza, Huye, Gisagara, Nyaruguru, et Nyamagabe, où ces déplacements sont autorisés de 19h à 4h du matin.

Les voyages entre la Ville de Kigali, les Provinces et les districts se poursuivront. Les passagers en partance et à destination de Kigali se muniront de leurs test COVID-19 (PCR test) valide pour 72 heures avant leur arrivée à l’aéroport de Kigali, et ils sont tenus de respecter les règles sanitaires de lutte contre la pandémie.

Les passagers en provenance de l’Inde se mettront en quarantaine dans des hôtels désignés dès leur arrivée à Kigali. Ils y resteront durant sept jours, et ils payeront à leurs frais tous les services dont ils auront bénéficié.

Les bus de transport public prendront des passagers à 75% de leurs capacités. Les chauffeurs veilleront à la mise en application de cette mesure.

Les salles de conférences accueilleront des réunions sans dépasser 30% de leurs capacités. Les participants qui dépassent le nombre de 20 se soumettront au test COVID-19 au préalable.

Les entreprises privées feront travailler 50% de leur personnel. Le reste du personnel travaillera à domicile, où par rotation. Motos et vélos peuvent transporter des passagers, sauf dans des zones sous confinement, et ceci se fera dans le respect strict  des règles sanitaires contre la COVID-19.

Les églises autorisées à accueillir des chrétiens recevront des fidèles à 50% de leurs capacités, toujours dans le respect strict des règles sanitaires contre la COVID-19. Restaurants et cafés continueront à fonctionner à 50% de leurs capacités, et ils fermeront à 21h. Les salles de sport et de gyms ouvriront dans les différentes phases sur autorisation du Ministère des Sports.

Les piscines restent fermées, sauf les piscines des hôtels qui ouvriront pour les clients de l’hôtel qui auront été testées à la COVID-19. Les sport individuel est permis dans le respect strict  des règles sanitaires contre la COVID-19. Les bars restent fermés. Ainsi que les jeux de hasard.

Le deuil ne doit pas dépasser dix personnes. La cérémonie funéraire ne dépassera pas 30 personnes.

Le mariage civil et religieux est autorisé, mais il ne dépassera pas 30 personnes, toujours dans le respect strict  des règles sanitaires contre la COVID-19. (Fin)

Please follow and like us: