Covid-19: Les championnats nationaux de cyclisme sur route reportés sine die

Les championnats nationaux  de cyclisme sur route, prévus ce week-end du 19 au 20 juin 2021, ont été reportés sine die en raison de la crise sanitaire.

Cette décision a été prise par la Ferwacy (Fédération rwandaise de cyclisme) suite à la montée vertigineuse du coronavirus au Rwanda.

«Après avoir eu des discussions avec les institutions gouvernementales concernées, le championnat a été reporté afin de se conformer aux mesures visant à contenir la propagation du coronavirus. Nous communiquerons les nouvelles dates », annonce la Ferwacy dans un communiqué.

17 équipes des catégories élites (homes, femmes) et juniors s’étaient déjà inscrites pour participer à ces championnats reportés à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Le Rwanda, qui a imposé deux confinements stricts depuis le début de la pandémie, a connu une flambée alarmante de contaminations à la Covid-19 depuis la semaine dernière.

Loué pour sa gestion efficace des deux premières vagues épidémiques, le Rwanda s’est retrouvé cette semaine contraint de durcir encore les restrictions sanitaires face à une vague de coronavirus qui s’annonce plus meurtrière que les autres et qui fait rage en Ouganda et au Kenya voisins.

D’aucuns redoutent un nouveau confinement total de la capitale Kigali qui est l’épicentre de cette nouvelle vague de contamination. Le non-respect des mesures barrières notamment le port de masque, le lavage régulier des mains et la distanciation sociale serait à la base de l’augmentation du nombre des patients affétés par la COVID-19 à Kigali selon les autorités sanitaires. (Fin)

Please follow and like us: