Des hommes non identifiés ont coupé la bananeraie d’u rescapé du Génocide

Dans la nuit de Lundi 12 avril 2021, des hommes non identifiés ont  investi le champ et coupé la bananeraie d’un  rescapé du Génocide  des Tutsi nommé André Nsabimana. Les faits ont eu lieu dans le village de Gifumba, cellule de Gifumba dans le Secteur de Nyamabuye, district de Muhanga.

Le Secrétaire exécutif de la cellule de Gifumba, Twizeyimana Vénuste, a indiqué que les informations avaient été partagées avec la victime qui a constaté les dégâts en se rendant à sa ferme le matin. Les bananiers coupés étaient étendus à même le sol.

Twizeyimana a ajouté que Nsabimana n’avait pas de problèmes avec les voisins et qu’il vit en entente avec eux. Ceux-ci sont attristés par le malheureux incident qu’ils attribuent à ceux qui font preuve d’actes barbares et de persistance d’idéologie du Génocide.

« Les organes de sécurité mènent une enquête pour déterminer le coupable et si  l’incident est  lié à l’idéologie génocidaire », a souligné le Secrétaire exécutif de la cellule, Twizeyimana Vénuste.

Des séances de réunion ont été organisées avec la population pour ramener la paix et tenter d’identifier les malfaiteurs. (Fin)

Please follow and like us: