La Cour Suprême déménage dans de nouveaux bureaux

La Cour suprême a déménagé hier dans de nouveaux bureaux à Kacyiru, à proximité du siège de l’Office rwandais de gestion de l’environnement (REMA, sigle en anglais). Le tribunal a déménagé à Kacyiru à la suite du déménagement récent du ministère de la Justice dans le bâtiment qui abrite la Primature. La Cour d’appel s’est également déplacée avec la Cour Suprême dans les mêmes locaux.

Les anciens bâtiments dans lesquels ces institutions opéraient à Kimihurura devraient être démolis pour développer un complexe écologique de plusieurs milliards de dollars connu sous le nom de “ centre commercial Inzovu ” dans des locaux qui abritaient autrefois le ministère de la Justice et la Cour Suprême à Kimihurura, près de Kigali Convention Center.

Le centre commercial qui sera développé par le Groupe Duval abritera ‘Odalys City Business Apart Hotel’ avec 140 appartements de service, des salles de conférence, des bureaux, des espaces de divertissement et d’exposition. Il aura également des salles de cinéma, des marchés, des magasins, des bars et des restaurants, des bureaux de change, des espaces naturels, des zones pour enfants, des terrains de jeux, des pharmacies, des cliniques et autres.

Le Groupe Duval est une société française créée en 1996 par Eric Duval. Forte de 25 ans d’expérience dans l’investissement immobilier, elle compte actuellement plus de 4000 employés. Il a jusqu’à présent gagné plus de 700 millions de dollars grâce aux projets exécutés.

La société construit des bâtiments écologiques au Rwanda par l’intermédiaire de sa filiale «Duval Great Lakes Ltd» dirigée par Vicky Murabukirwa.  Le Groupe Duval a d’énormes investissements dans l’immobilier, l’hôtellerie et la transformation des aliments, entre autres.

Le projet sera mis en œuvre sur 26.000 mètres carrés où les technologies vertes seront également intégrées. Le terrain sur lequel se trouvent le siège du Ministère de la Justice et de la Cour Suprême a été remis à ces investisseurs tel que publié au Journal officiel du 26 avril 2020. Les activités de construction pour le projet de plusieurs milliards devraient commencer cette année, une fois que les entreprises opérant dans les bâtiments auront déménagé.

Il est prévu que le Parquet Général opérant dans ces locaux déménage également dans de nouveaux bureaux à Remera, à proximité du siège de la Commission nationale pour la lutte contre le génocide (CNLG).(Fin)

Please follow and like us: