L’Ambassade des Emirats Arabes Unis au Rwanda a remis le «Livre de la Fraternité Humaine» à l’Evêque de Kigali

Kigali: L’Ambassade des Emirats Arabes Unis au Rwanda a remis le « Livre de la Fraternité Humaine » à l’Evêque de Kigali, ainsi qu’à la Librairie Publique de Kigali respectivement les 12 et 16 Décembre 2019.

C’est l’Ambassadeur adjoint Mohammed Al Shehhi qui a remis ce Document d’Accord qui a été signé entre le Pape François et Cheikh d’Al Azhar, lors de la première visite du Pape Francis aux EAU du 03 au 05 Février 2019.

Le Document intitulé «Une Fraternité Humaine pour la Paix dans le monde et le vivre ensemble» consacre la détermination du pays à instaurer un esprit de tolérance dans la société, à instaurer une culture d’ouverture et de dialogue et à rejeter toute forme de discrimination fondée sur la religion, le sexe, la race, la couleur ou la langue.

« A partir de nos discussions fraternelles, et de la rencontre qui a exprimé un profond espoir dans un avenir radieux pour tous les êtres humains, l’idée du Document sur la Fraternité Humaine a été conçue. C’est un texte qui a fait l’objet d’une réflexion honnête et sérieuse afin d’être une déclaration commune de bonnes et sincères aspirations. C’est un document qui invite toutes les personnes qui ont foi en Dieu et en la fraternité humaine à s’unir et à travailler ensemble. C’est à ce titre qu’il peut servir de guide aux générations futures pour faire avancer une culture de respect mutuel dans la conscience de la grande grâce divine qui fait de tous les êtres humains des frères et sœurs », a expliqué l’Ambassadeur Alqahtani.

« Notre Année de la tolérance résume également la vision du père fondateur des Emirats Arabes Unis, Sheikh Zayed, qui estimait qu’une société prospère, tolérante et progressiste ne peut être réalisée que par l’autonomisation des femmes et leur participation pleine et entière à la construction du pays », a-t-il dit.

L’Ambassade des EAU a aussi apporté une aide aux personnes handicapées des Districts de Nyarugenge et Nyamagabe dans le cadre de l’Année 2019 comme Année de la Tolérance.

« Les progrès, le développement et la prospérité dont nous jouissons aujourd’hui dans les Émirats Arabes Unis vont de pair avec une politique étrangère équilibrée fondée sur la modération, la tolérance, l’assistance humanitaire et la transparence politique qui permettent à notre pays d’obtenir un plus grand respect de sa présence diplomatique et de renforcer ses relations amicales avec ses voisins et ses relations autour du monde. Le 02 Décembre de chaque année, nous réfléchissons aux réalisations de notre pays et à ce que nous devons accomplir au cours de la prochaine année. Notre programme de développement global vise à gérer le présent et à planifier l’avenir, et à rivaliser avec confiance sur la scène mondiale en s’appuyant sur une planification appropriée, un savoir-faire technologique et notre capital humain considérable – la ressource la plus importante du pays. Nos dirigeants ont déclaré 2019 Année de la tolérance, ce qui renforce le fait que nous sommes un pays où plus de 200 nationalités différentes vivent dans une atmosphère d’ouverture, de respect mutuel et de coexistence fondée sur le principe de tolérance», a-t-il poursuivi.

Dans le cadre de la célébration de cette Année de la Tolérance aux EAU, un film vidéo de 45 minutes passant en revue l’histoire des EAU a été montré au Centre Culturel Islamique de Kigali le 18 Décembre denier.

Cela a été aussi l’occasion d’aborder l’Expo 2020 qui sera organisée pendant six mois aux EAU et à laquelle participeront 200 pays, dont le Rwanda. Durant la célébration de la Journée Nationale en EAU fin Novembre dernier à Kigali, quelques images de cette Expo 2020 ont été montrées aux Invités. (Fin)