Les inondations tuent une personne et causent d’importants dégâts à Burera

Une personne est morte à la suite de fortes pluies et d’inondations dans le secteur de Gahunga du district de Burera au nord du Rwanda. 

La personne décédée s’appelle Alphonse Habanabakize (32 ans) qui vivait dans le village de Rusenyi, cellule Kidakama, secteur Gahunga dans le district de Burera, province du nord. 

Ces fortes pluies qui ont frappé dans la nuit du 26 avril 2021 ont détruit des maisons, des ponts, tué du bétail, ravagé des cultures (haricots et pommes de terre) sur cinq hectares, tué 3 moutons, 20 poulets, détruit deux ponts et la route Gahunga-Kinigi.

Beaucoup de personnes sont sinistrées et les dégâts subis par les infrastructures sont considérables, ont annoncé les autorités. La maire du district de Burera, Marie Chantal Uwangirigira, a déclaré qu’ils évaluent toujours les pertes occasionnées par ces inondations.

«Les fortes pluies qui sont tombées la nuit dernière ont provoqué des inondations qui ont détruit les cultures, les maisons, le bétail et la route reliant Gisizi à Kinigi. Nous avons établi que les inondations ont coûté la vie à une personne. Nous évaluons toujours les pertes occasionnées », a-t-elle déclaré. (Fin)

Please follow and like us: