Les tribunaux rwandais suspendent leurs opérations pendant 2 semaines pour COVID-19

Kigali: Le pouvoir judiciaire rwandais a annoncé sa décision de suspendre ses activités dans tout le pays pendant deux semaines, à compter de ce lundi 16 mars, par mesure de précaution pour freiner la propagation du coronavirus.

La décision est conforme aux directives du gouvernement sur la réduction de la propagation du coronavirus et affectera les audiences et les services connexes, a déclaré un communiqué du porte-parole judiciaire rwandais Harrison Mutabazi.

Il est conseillé aux personnes recherchant d’autres services judiciaires auprès des autorités judiciaires compétentes d’utiliser la ligne gratuite 3670 et le portail en ligne Sobanuza Inkiko en kinyarwanda, un système qui aide le public à envoyer des messages via le portail Internet.

Le Rwanda a annoncé la suspension des lieux de culte et des établissements d’enseignement pour deux semaines après la confirmation du COVID-19 dans le pays.

Le ministère de la Santé a annoncé avoir répertorié quatre nouveaux cas de coronavirus(COVID-19) dans le pays, ce qui porte à cinq le total des cas confirmés.

Les nouveaux patients comprennent un Rwandais de 34 ans qui était entré dans le pays le 6 mars en provenance du Soudan du Sud, et son frère de 36 ans qui était rentré au Rwanda le 8 mars en provenance des îles Fidji via les Etats-Unis et le Qatar.

Les deux autres cas sont un Rwandais de 30 ans qi vit à Kigali qui n’a pas voyagé récemment et un Ougandais de 22 ans qui est arrivé dans le pays le 15 mars en provenance du Royaume-Uni. (Fin)