RIB ouvre une enquête sur la mort d’une patiente au bloc opératoire

Le Bureau Rwandais d’Investigation (RIB, Rwanda Investigation Bureau) a ouvert une enquête en lien avec la mort d’une patiente au bloc opératoire de Baho International Hospital (BIH).

Un gynécologue et un anesthésiste qui ont pris part à l’opération sont aux arrêts pour avoir prétendument omis d’accorder suffisamment d’attention à une femme décédée lors d’une intervention chirurgicale.

Dr Thierry B. Murangira, le porte-parole du RIB (organe en charge des investigations criminelles)  confirme que des enquêtes sont en cours afin de faire la lumière sur des allégations criminelles entourant le décès d’une patiente.

“C’est vrai. RIB a arrêté un gynécologue et un anesthésiste de Baho International Hospital. Leur arrestation fait partie de l’enquête en cours sur la mort d’une femme de 54 ans décédée le 9 septembre 2021 », a-t-il déclaré.

La direction de l’hôpital a présenté ses condoléances à la famille et aux amis endeuillés, expliquant que plus de détails sur les circonstances du décès de la femme seront établis à la suite de l’enquête en cours.

Cet hôpital international situé à Kigali a déclaré que les médecins avaient fait de leur mieux pour lui sauver la vie, mais en vain. Le corps de la défunte a été transporté à l’hôpital de Kacyiru   pour une autopsie. (Fin).