Un nouveau partenariat pour promouvoir le marché commun émergent de l’Afrique

Eric Chinje

Deux organisations régionales récemment créées, Focus Africa et Kory AfricaSA, ont convenu de travailler ensemble pour contribuer au succès de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF). 

Sous l’égide de leurs Directeurs Généraux respectifs, M. Sucex Bright et M. Eric Chinje, elles ont signé le 10 Mai à Yaoundé, un protocole d’accord visant à promouvoir la foire d’exposition dénommée « Exposition de Science, d’innovation et les Matières Premières » laquelle se tiendra du 2 au 7 août à Abuja (Nigéria).

« Ce partenariat garantira le succès de l’événement d’Abuja. La foire mettra en lumière les secteurs essentiels de la croissance économique en Afrique ainsi que les productions propres aux pays de la sous-région au profit du marché commun », a déclaré Sucex Bright, le Président de Focus Africa.

« Il est important, pour le succès global de la ZLECAF, que nous informions les populations Africaines et au-delà des innovations existantes et des marques de produits Made in Africa».

L’Exposition d’Abuja est la première d’une série dont l’objectif est d’inverser la dépendance chronique des pays africains à l’égard de l’exportation à l’étranger de matières premières et de la réimportation sur le continent de produits finis à partir de ces mêmes matières premières.

« Cet accord est la preuve de notre engagement collectif et de notre détermination à faire en sorte que la ZLECAF ne soit pas seulement un autre grand projet de l’Union Africaine qui finira rangé dans les tiroirs des gouvernements dans la région », a déclaré le PDG de Kory Africa SA, EricChinje.

« En collaboration avec les Médias de toute l’Afrique, nous sensibiliserons et éduquerons les citoyens du monde entier sur l’opportunité et les défis d’un marché commun africain. « Exposition de Science, d’innovation et les Matières Premières est une occasion unique pour lancer ce processus ».

Kory Africa SA est un cabinet de communication stratégique représenté dans plus d’une douzaine de pays africains, qui s’efforce d’enrichir les conversations sur le développement en Afrique et de soutenir les moteurs du changement sur le continent.

Focus Africa est une organisation d’événements enregistrée au Nigéria avec des bureaux au Cameroun, Botswana et la Zambie. (Fin)