Des vaches volées à Nyagatare retrouvées en Ouganda et rendues à leurs propriétaires

Cinq vaches et trois chèvres emportées par des voleurs entrés illégalement au Rwanda en provenance de l’Ouganda ont été saisies et restituées à leurs propriétaires rwandais dans le district de Nyagatare en Province de l’Est.

Aux petites heures du vendredi 15 janvier 2021, des voleurs ougandais ont volé huit vaches et cinq chèvres dans le secteur de Tabagwe, district de Nyagatare après avoir traversé le Rwanda par des entrées illégales.

Le vol a eu lieu dans le village de Nyagatare, cellule Gishuru du secteur Tabagwe, à proximité de la frontière entre le Rwanda et l’Ouganda.

Le secrétaire exécutif du secteur de Tabagwe, Célestin Munyangabo, a déclaré qu’ils étaient en contact avec des dirigeants locaux de l’Ouganda pour récupérer une partie du bétail volé. «Cinq vaches et trois chèvres ont été rendues. Nous avons repéré des endroits où du bétail volé se trouvaient et avons pris contact avec les dirigeants locaux en Ouganda qui les ont saisis et rendus. Nous avons remis le bétail récupéré aux propriétaires », a-t-il déclaré.

Célestin Munyangabo a révélé que les homologues ougandais avaient promis de rendre les trois vaches restantes lorsqu’elles seraient saisies. Après le vol, il a expliqué qu’ils avaient renforcé les patrouilles pour empêcher le vol de bétail et a remercié les dirigeants locaux de l’Ouganda pour la coopération fructueuse qui a conduit à la récupération du bétail volé.

Nyagatare est l’un des districts du voisinage de l’Ouganda. Il a six secteurs touchant la frontière à savoir; Matimba, Musheri, Karama, Tabagwe, Kiyombe et Rwempasha. (Fin)

Please follow and like us: