Dix-sept nouveaux cas sur 3 712 échantillons portent à 6 011 le nombre de contaminations

Dix-sept nouveaux cas sur 3 712 échantillons portent à 6 011 le nombre de contaminations ; 5 596 personnes se sont rétablies et sont déjà rentrées chez elles; 21 personnes se sont rétablies durant les dernières 24 heures ; les patients infectés encore hospitalisés sont 365, selon un communiqué du Ministère de la Santé (MINISANTE). 

Le communiqué informe que jusqu’à présent  635 310 personnes ont été testées. 

Le pays compte  déjà 50 décès suite au COVID-19. Le 50ème décès survenu Mercredi 02 Décembre à Kigali est celui d’un homme âgé de 45 ans.

Parmi les 17 nouveaux cas de ce Jeudi, 10 viennent de Kigali ; 3 de Gatsibo ; 2 de Rusizi ; 1 de Musanze ; et 1 de Rubavu.

Le Conseil des Ministres rappelle que les stratégies de lutte contre le COVID-19 continuent d’être rigoureusement mises en œuvre dans le pays. Les déplacements sont interdits dans le pays de 22 h à 04h du matin.

Face à ces chiffres d’infections en hausse, le Ministre de l’Administration Locale, le Prof. Anastase Shyaka, interpelle l’ensemble de la population du Rwanda à renforcer davantage les stratégies de lutte contre la pandémie, sinon il y a risque de revenir au confinement.

Par ailleurs, le même Conseil des Ministres annonce que les sports de gymnastique et de natation seront progressivement autorisés toujours dans le respect des stratégies de lutte contre le COVID-19. Les concerts et les shows culturels seront aussi ouverts dans ce même cadre.  (Fin)

Please follow and like us: