Huit personnes arrêtées à Kigali lors d’une fête d’anniversaire violant le protocole sanitaire

La Police rwandaise a arrêté huit personnes qui organisent des fêtes et violent les mesures préventives du coronavirus. Elles ont été arrêtées hier vers 17h30 alors qu’elles célébraient l’anniversaire d’un collègue.

Ces contrevenants venus de différentes parties de la ville de Kigali ont été arrêtés alors qu’ils se rassemblaient au domicile d’un journaliste travaillant pour une maison de presse locale. Ils ont été obligés d’effectuer le test COVI-19 et condamnés à une amende pour avoir enfreint les directives sanitaires.

Le porte-parole de la Police rwandaise, John Bosco Kabera, a déclaré qu’ils avaient été arrêtés sur dénonciation des habitants. Il a conseillé au grand public de continuer à adhérer aux mesures préventives et d’éviter la complaisance qu’il soit vacciné ou non.

«Les jeunes doivent respecter les mesures instituées pour se protéger et protéger les autres membres de la société», a déclaré John Bosco Kabera. Ce dernier a révélé que l’un des contrevenants ferait l’objet d’une enquête criminelle pour abus contre les agents de sécurité. (Fin)

Please follow and like us: